Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Pourquoi faire des joints entre deux plaques de plâtre ?

La pose de plaques de plâtre nécessite de respecter certains critères. Faire des joints de plaques de plâtre est alors essentiel pour stabiliser les travaux. Vous souhaitez en savoir davantage sur la question ? HB Concept, spécialiste en rénovation intérieure à Saint-Louis et Rixheim, vous détaille les points à prendre en compte.

Joints entre les plaques de plâtre : pourquoi est-ce essentiel ?

La plaque de plâtre intervient dans le montage des cloisons non porteuses d’un bâtiment. Une plaque de plâtre est conçue à partir de plâtre moulé et fixé entre deux plaques de carton.

Réaliser des joints entre deux plaques de plâtre est une étape nécessaire en termes d’esthétique et de tenue mécanique.

Les joints vont assurer la planéité et la régularité de votre surface. Il sécurise également les performances de votre ouvrage. Assurer le jointement des plaques permettent en effet :

  • de garantir la solidité de l’ouvrage ;
  • une compatibilité avec tout type de finition (peinture, papier peint, carrelage, etc…) ;
  • une prévention contre les fissures.

Qu’importe l’ouvrage concerné (cloison, plafond suspendu, etc..), le jointement des plaques de plâtre impacte sur le rendu final.

Comment bien faire les joints d’une plaque de plâtre ?

Une plaque de plâtre se caractérise par sa surface plane et lisse. Si la pose de joints entre deux plaques de plâtre est défectueuse, les défauts de l’ouvrage deviennent particulièrement visibles.

Pour soigner vos joints entre deux plaques de plâtre, vous devez être vigilant sur le choix de votre enduit. Les personnes novices doivent privilégier un enduit à séchage, idéal par temps chaud et sec. Ce produit a l’avantage d’offrir plus de temps au moment de l’application du joint. Les personnes expérimentées peuvent aussi se tourner vers un enduit à prise.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour réaliser les joints de vos plaques de plâtre.

HB Concept : votre spécialiste en travaux à Saint-Louis et Rixheim

Vous avez un projet de travaux et souhaitez faire poser des joints entre des plaques de plâtre ? HB Concept vous accompagne de A à Z sur le secteur de Saint-Louis et Rixheim.